Qui est Baloo ?

Permettez-moi de vous présenter Baloo autrement que par les sempiternels : nom, prénom, âge, profession, statut social, marital… j’en passe et des meilleures.


Alors, qui est Baloo ? Baloo c’est lui

Vous l’avez tous reconnu maintenant. Ce petit personnage est dans mon sac à dos et voyage avec moi depuis près de 14 ans maintenant. Il m’accompagne et expérimente tout comme moi : la plongée, les cuisines du monde, la photo… alors au lieu de me mettre en scène (je ne suis pas fan de cela) c’est Baloo qui partagera avec vous mes aventures.

Alors qui suis-je me direz-vous ?

Je souhaiterais me présenter par


• Des citations littéraires :

« Vivre chaque jour comme si c’était le dernier ; Ne pas s’agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant. » Marc Aurèle

« La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe. C’est d’apprendre à danser sous la pluie. » – Sénèque

• Des citations cinématographiques :

Forrest Gump : « Mama always said life was like a box of chocolates, you never know what you’re gonna get »

Les tontons flingueurs : « Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. »

Le corniaud : « « Maintenant elle va marcher beaucoup moins bien, forcément… »

• Un texte : « C’est une folie de haïr toutes les roses parce qu’une épine vous a piqué, d’abandonner tous les rêves parce que l’un d’entre eux ne s’est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu’on a échoué… C ‘est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu’une d’elles vous a trahi, de ne croire plus en l’amour juste parce qu’un d’entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d’être heureux juste parce que quelque chose n’est pas allé dans la bonne direction. Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ. « Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » – Le petit Prince – Antoine de St Exupéry

• Une philosophie : « il en faut peu pour être heureux »

• Une Chanson : « J’envoie valser » Zazie

• Un jeu de Société : Pictionary …mais en dehors, des ronds, des carrés et des patatoïdes…c’est très compliqué

• Une chance : d’avoir des parents qui nous ont offert la liberté de voyager et d’expérimenter même si parfois savoir ses enfants loin est difficile.

****

Alors voilà, riche de toutes ses expériences, Baloo et moi, on se lance le 8 octobre 2019, en dehors de nos sentiers battus, pour aller découvrir d’autres cultures principalement en Asie du Sud Est et en Océanie.

Mes désirs : partager, échanger, donner de son temps autrement, reprendre le temps / le sens des choses que l’on perd si aisément… Sortir de sa bulle. Et pour cela, « On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va… » (Christophe Colomb) et les avions décollent face au vent.